Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brodeuse du Château
21 juillet 2008

Bnne fête la Belgique

Aujourd'hui, 21 juillet, fête nationale belge.

Bonne fête à mes compatriotes qui ont bien du mal à s'entendre....et c'est bien dommage, mais je suis sure qu'ils vont un jour y arriver....

Quelques photos de Bruxelles et de Bruges

compo_belgique

J'affectionne tout particulièrement 3 endroits de mon pays,

Bruges, la Venise du nord, ses canaux

bruges_canal

son béguinage

le_beguinage_de_Bruges

son beffroi

bruges___jeu_de_lumi_re_sur_le_beffroi

ses promenades en calèche

bruges_promenade_en_cal_che

En hommage aux rénommées dentellières de Bruges, j'ai brodé ce tableau

IMG_0513

collage

Deuxième coup de coeur, la Grand Place de Bruxelles, regardez plutôt, merveilleux...

Bruxelles_Grande_Place

facade_grand_place

grand_place_hotel_de_ville_nuit

tapis_fleurs_grand_place

le célèbre tapis de fleurs, tous les étés, réalisés à la main avec des fleurs fraiches

vue_generale_grand_place

Troisème endroit que j'adore, dans le sud, cette fois, les Ardennes et les Hautes Fagnes

heutes_fagnes

paysage typique des Hautes Fagnes, point culminant de la Belgique

800px_Hautes_Fagnes

et les Ardennes

ardennes_2

Ardennes_0091

Je pourrais passer ma journée à vous faire découvrir ce petit pays...

Le Nord, Bruxelles et le Sud, tous riches en patrimoine...et qui ont tant de mal à s'entendre.

Bonne journée à vous tous qui avez la gentillesse de faire un petit tour chez "Brodeuse du Château"

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je viens de découvrir ton joli blog.Je suis originaire de Lille (Nord de la france)<br /> Il y a très lonngtemps.j'ai visité Bruxelles.<br /> Merci pour ce petit voyage qui me rappelle ma jeunesse. <br /> madidi.
Répondre
M
De bons souvenirs que j'ai envie de raviver
Répondre
P
ah Bruges ! j'adore !! vraiment magique cette ville !! je cours voir ton hiver : merci de ta visite.
Répondre
R
Je ne connais pas ton beau pays et pourtant je fais de la dentelle Belge. Je trouve domage que les deux Belgiques n'arrivent pas s'entendre mais la politique gache souvent tout... J'ai vue que le roi avait fait un beau discours sur la nécéssité de retrouver un dialogue l faudrait que tout comprennen qu'il y va de leur entitié de leur beau pays de sauvegarder une autonomie en étant un état Belge .Mais je le redis je ne connais pas les tenants et les aboutissans de ces mésententes. Tu en parles avec tant 'amour que ca donne envie d'y aller.<br /> Gros gros bisous et bravo pour les belles broderies réalisée tu es vraiment courageuse plus que moi qui n'ai rien fait ! Ou si peu...<br /> Mimie
Répondre
K
Notre journée passée à Bruxelles en compagnie de Marie Suarez, l'année dernière en mai a un parfum de nostalgie quand je vois tes photos. Quel beau pays, belle région et belles villes
Répondre
Brodeuse du Château
Publicité
Newsletter
Publicité