Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brodeuse du Château
26 mars 2013

Sophia's Sampler et trousse Marie Suarez pour Sajou

 

Et nous revoilà dans la broderie pour vous montrer l'avancée de mars de mon Sophia's Sampler.......des points de croix mais aussi de la broderie traditionnelle, motifs mis à l'échelle et décalqués........

 

sophia's sampler mars 002

 

les 2 plus grands motifs en broderie traditionnelle.....les feuilles et branches des arbres....points de tige et passé plat

 

sophia's sampler mars 005

sophia's sampler mars 004

il a l'air bien avancé ce sampler......détrompez-vous......il me reste une frise, 2 arbustes et 2 papillons en 1/1 sur du 16 fils......aïe les yeux......j'utilise ma lampe led loupe et ne peux pas m'y tenir très longtemps......mais j'y arriverai........et quelques autres petites finitions.....

 

Alors, pour reposer mes yeux, j'ai commencé à broder la trousse créée par Marie Suarez pour Sajou, des croix mais aussi des points spéciaux.........la spécialité de Marie.....

trousse Marie 001

petite frise qui sera à l'intérieur....... et

 

sophia's sampler mars 007

 devant de la trousse dont le plus beau reste à broder........des petites frises avec des fleurs et de la dentelle......vous verrez......

 

Sinon, je vais reprendre ma semaine du beau "C'était en décembre" d'AMAP  et trouver dans mes trésors un nouvel ouvrage qui remplacera Sophia........

Je vous souhaite de très bonnes fêtes de Pâques......et oui déjà......malgré le froid qui persiste ici dans le nord........

Merci d'être là, ce qui m'encourage à continuer mon blog.......

Et je finirai par une belle photo d'oiseau que m'envoie presque tous les jours mon amie Céline

481996_483370028385452_397609458_n

 

A bientôt..........soyez heureux.......

 

 

Publicité
Commentaires
M
COmment s'appelle cet oiseau que ton amie Céline t'envoi à tous les jours. Merci
Répondre
P
Superbe ces ouvrages <br /> <br /> biz
Répondre
M
Toujours de splendides broderies, Jacquieline!
Répondre
L
=^..^=<br /> <br /> Comme c'est beau, bravo !<br /> <br /> Je brode peu les points de broderie traditionnelle étant plutôt dans les petites croix et pourtant je trouve que c'est très agréable à faire.<br /> <br /> Je devrai en faire plus souvent ;o)<br /> <br /> bonne journée
Répondre
L
Coucou !<br /> <br /> Merci pour ton petit commentaire sur mon blog.<br /> <br /> Je viens de faire une jolie balade sur le tien et je me suis abonnée à ta news letter.<br /> <br /> L'un de mes frères habite Hardelot et a son atelier à Condette, aussi je connais un peu cette région que j'aime beaucoup et où nous aimons retourner régulièrement. <br /> <br /> Tu as la chance d'habiter près d'un très beau site. <br /> <br /> A bientôt sur les blogs.<br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> Catherine
Répondre
Brodeuse du Château
Publicité
Newsletter
Publicité